Sara Lugo
2020 marque les onze ans de carrière de Sara Lugo. Récemment, Sara s’est installée en France, où elle rencontre Blanka de La Fine Equipe, un des DJs crew les plus renommé de France. Leur connexion musicale s’est faite naturellement et le fruit de leur collaboration sortira bientôt sur l’ensemble des plateformes digitales. Le premier single de Sara Lugo, mêle un hip-hop groovy avec des éléments scintillants marquant l’évolution vers un son plus lumineux. ELEVATE sortira le 21 Février et est extrait de l’EP éponyme qui sortira lui même en courant Mai.
ELEVATE est une nouvelle étape, une nouvelle direction musicale que Sara à choisi de prendre après avoir traversé plusieurs univers musicaux; Le point d’orgue de cette évolution verra le jour lors de la sortie de son troisième et très attendu album, FLOWAZ, qui sortira à l’automne 2020.
La carrière de Sara Lugo commence en 2009 en Allemagne, lorsqu’elle bouscule ses habitudes musicales en collaborant avec Umberto Echo de Oneness Records, et le groupe de son frère, Jamaram. La musique de Sara se développe rapidement à l’international et sa carrière solo prend forme. Fortement inflencée par des artistes comme Lauryn Hill, India Arie et Erykah Badu, Sara combine sa voix soul aux accents folk avec la sophistication du jazz et le côté frais et moderne du hip-hop. Son habileté à naviguer entre tous ces mondes donne à Sara la liberté d’expérimenter plusieurs styles musicaux, notamment la pop, le swing et le R&B. Son style unique amène une saveur singulière au genre qu’elle chérit le plus… le reggae. Avec son premier EP et quatre autres Album, Sarah est reconnue comme une fiure incontournable du reggae. Son talent et sa détermination lui ont permis de gagner l’award du British Reggae Industry en 2013 en tant que meilleure artiste féminine internationale. S’appuyant sur sa voix extraordinaire et ses rimes éloquentes, Sara a croisé les chemins d’artistes inflents et incontournables dans le reggae contemporain à l’instar de Jah9, Lutan Fyah, Kabaka Pyramid entre autres. En 2014, elle réalise un clip dans lequel elle chante en duo avec le très populaire artiste Jamaïcain, Protoje. Intitulé «Really Like You», le clip atteint très rapidement les treize millions de vues sur Youtube. Cet engouement provoqué sur internet, a largement contribué à étendre sa fanbase aux quatre coins du monde et que Sarah « exploite » lors de tournées de concerts a travers l’Europe mais aussi en Amérique du Nord et Centrale. Le dernier pays en date à ajouter à sa carte du monde, est L’Inde.
Cependant, il est certain que parmi tous les territoires qu’il reste à explorer pour la musique de Sarah, les plus excitants sont à venir.